HakaGerodur - Homepage
- - -
- L’entreprise- Chauffage & sanitaire- Systèmes de tuyaux- Géothermie- Profilés- Service
Rechercher| Contact| - - -
-
HakaGerodur AG - Kunststoff-Extrusion

Pieux énergétiques

Pièces de béton en contact avec la terre, pieux énergétiques

Les éléments de construction en béton n’ont pas pour seule vocation d’être des éléments porteurs ou architectoniques : Le béton peut en effet être utilisé comme accumulateur et conducteur de la chaleur. En Autriche et en Allemagne en particulier, on a utilisé ces dernières années des éléments en béton en contact avec la terre en tant que systèmes de chauffage et de réfrigération à la fois fonctionnels et économiques, une application liée à l’utilisation de pieux énergétiques pour le chauffage. En principe, il est donc possible d’appliquer ce principe à chaque surface de béton en contact avec le sol. Toutefois, l’installation des échangeurs
thermiques ne peut se faire que dans le cadre de la construction de l’immeuble lui-même. L’équipement a posteriori de surfaces de béton existantes est impossible.

Le surcoût lié à l’utilisation des éléments de construction concernés comme source de chaleur est relativement faible. L’avantage économique provient avant tout du fait que de tels éléments de construction doivent de toutes les façons être construits pour des raisons statiques. On peut ainsi se dispenser des travaux de forage ou de pose nécessaires pour les collecteurs et les sondes géothermiques.


Galerie d'image

-
- | Sitemap
Informations juridiques
Mentions obligatoires | Conditions générales
Datenschutzerklärung
MailTo HakaGerodur AG