0

GEROtherm® DUPLEX-REX - Maisons d'habitation au bord du lac de Constance

De nouveaux immeubles d’habitation resplendissants sont en construction sur la rive du lac de Constance.

Ces immeubles d’habitation seront chauffés et climatisés par une pompe à chaleur à eau glycolée. Six sondes géothermiques GEROtherm® REX d’un longueur de 165 m ont été foncées. En raison de la géologie et des gisements de gaz, on a opté pour l’installation de sondes GEROtherm® REX.

La société spécialisée dans les forages géothermiques HASTAG St. Gallen Bau AG s’est rendue sur place et a exécuté les forages dans les règles de l’art. Grâce à la préparation adéquate, des trous de forage ont pu être percés rapidement à 165 m de profondeur. Après le fonçage, les trous de forage ont été comblés à l’aide d’un liant spécial hydraulique contenant des matières naturelles telles que l’argile et la bentonite. Chaque sonde géothermique a été vérifiée et enregistrée selon la norme SIA 384/­6 au moyen d’un appareil de mesure numérique spécialement développé pour les installations de sondes géothermiques, afin de contrôler la pression et l’écoulement.

La connexion des sondes se fait dans le bâtiment au moyen d’un collecteur/­distributeur SAVE 125. Les collecteurs sont équipés de vannes de régulation inline-setter, et les distributeurs sont équipés de robinets à bille en matière plastique haut de gamme. Chaque SAVE est verrouillable séparément via une vanne papillon DN80 et dispose d’un robinet de remplissage et de vidange, d’un thermomètre et d’un aérateur.
CHANTIER:

Nouvelle construction
Immeubles d’habitation
CH-9423 Altenrhein
PRODUITS UTILISÉS:

  • 6 sondes géothermiques GEROtherm® REX PE100-RC, PN 16, de 40 mm, longueur 165 m
  • 2 collecteurs/­distributeurs SAVE 125, chacun équipé de 6 sorties, de robinets à bille et d’inline-setter
  • Tuyaux de connexion GEROtherm® PE100-RC, PN 16, de 50 mm, avec tous les raccords nécessaires‎

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES